Bonsoir,

Dans le même ordre d'idée, le code suivant passait sous OOo1.1.4 et provoque un plantage avec OOo2.0

Sub Essai28
oDocument =Thiscomponent
oVecteur = oDocument.createInstance("com.sun.star.drawing.OLE2Shape")
End Sub

Pour info, j'utilise un OLE2Shape dont le CSLID est celui des formules.
Cela permet d'insérer dans la drawpage du document writer les vecteurs i et j du repère.
Ensuite je groupe avec la courbe tracée et les axes.

Ce qui ne peut être fait si on insère une formule directement dans l'objet Text du document.

Mais si vous avez une autre idée, je suis preneur.

Peut-être un autre type de shape?

Merci d'avance.

--
Didier Dorange-Pattoret

http://www.dmaths.org
http://sesamath.net

Mailing List in english:
http://www.dmaths.org/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=9

Le livre de référence pour OpenOffice.org :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2212114389/dmaths-21
Programmation OpenOffice.org :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2212114397/dmaths-21