De : Bernard Marcelly [mailto:[EMAIL PROTECTED]
Envoyé : mercredi 30 novembre 2005 10:45
À : prog@fr.openoffice.org
Objet : Re: [prog] RE : [prog] Problème insertion de ligne

Bonjour SOMMIER Arnaud
Message du 2005-11-29 15:30:
> Re,
>
> T'a remarque est effectivement judicieuse ;) mon truc ne pouvais pas
> fonctionner comme ça. Par contre mon problème persiste... Comme si
> l'objet que me renvoi la fonction de recherche n'était pas exploitable

> comme une ligne standard. Pourtant l'utilitaire Xray détecte le même
> objet donc je coince un peu la :( D'autres idées ??

Comme d'habitude, quand ça ne marche pas il faut simplifier au maximum
pour comprendre le problème. J'ai fait ceci:

NBLigne = 1
MaLigne = MaFeuille.getCellRangeByName("B10").Rows
MaLigne.insertByIndex(1,NBLigne)

Et ça donne encore un message Runtime exception !
Ciel, le livre dit faux page 300 ??
Bon, il n'est pas complet (et le Programmer's Guide non plus). On ne
peut insérer qu'à partir d'une position _dans_ la collection de lignes
(ou colonnes). Ici la collection ne comporte qu'une ligne. La seule
position existante est la position zéro:

   MaLigne.insertByIndex(0,NBLigne)
Ceci fonctionne mais insère avant la ligne en cours.

Donc, pour insérer une ligne *après* celle de la zone, tu dois utiliser
une zone comportant la ligne suivant celle où tu as trouvé la cellule...
Comment faire ? A partir de la cellule, obtenir ses coordonnées Column,
Row, et construire une zone de 2 lignes avec getCellRangeByPosition.

  Bonne journée