Merci Laurent,

Mais j'ai sans doute encore  un problème de variable,
que faut déclarer ?

-------Sub Main

    SOFFICE = "C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\soffice.exe"
    Dim noArgs() as new com.sun.star.beans.PropertyValue
    fichierData = "D:\tmp\test1.odt"
    oDocument = StarDesktop.loadComponentFromURL(convertToURL(fichierData), "_blank", 0, noArgs())

    maChaine = SOFFICE & " macro://test1/Standard.Module1.test"
    'msgBox maChaine
    shell(maChaine)

End Sub

Dominique a écrit :
Re

Shel avec un seul était une faute de frappe sur le message,
même avec deux ailes, le problème reste le même

Dominique

Bonjour

> J'ai essayé mais j'ai un affichage erreur de parenthèse,
> sur :  Shel(office
>
> où est le problème

shell (deux L)
sous windows : soffice.exe mais en mettant eventuellement le chemin si
pas dans le path
generalement
c:\program files\OpenOffice\program\soffice.exe

Laurent

--
Laurent Godard <[EMAIL PROTECTED]> - Ingénierie OpenOffice.org
Livre "Programmation OpenOffice.org", Eyrolles 2004