Bonjour,

Un moyen de récupérer des emplacements :

Sub showPathSettings
Dim oPathSettings As Object oPathSettings = CreateUnoService( "com.sun.star.util.PathSettings" )
   'xray oPathSettings
      MsgBox( oPathSettings.Module )
End Sub

En activant le rayon X ;) on trouvera de nombreuses propriétés et quelques méthodes.

François Gatto

Alain Nowak wrote:

Voila un exemple complet :
Sub Main
     SOFFICE = "C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\soffice.exe"
   Dim noArgs() as new com.sun.star.beans.PropertyValue
   fichierData = "D:\tmp\test1.odt"
oDocument = StarDesktop.loadComponentFromURL(convertToURL(fichierData), "_blank", 0, noArgs())
     maChaine = SOFFICE & " macro://test1/Standard.Module1.test"
   'msgBox maChaine
   shell(maChaine)
  End Sub

Dominique a écrit :
Shel avec un seul était une faute de frappe sur le message,
même avec deux ailes, le problème reste le même
Dominique Bonjour > J'ai essayé mais j'ai un affichage erreur de parenthèse,
> sur :  Shel(office
> où est le problème
shell (deux L)
sous windows : soffice.exe mais en mettant eventuellement le chemin si
pas dans le path
generalement
c:\program files\OpenOffice\program\soffice.exe
Laurent -- Laurent Godard <[EMAIL PROTECTED] <mailto:[EMAIL PROTECTED]>> - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko >> http://www.indesko.com
Nuxeo CPS >> http://www.nuxeo.com - http://www.cps-project.org
Livre "Programmation OpenOffice.org", Eyrolles 2004