Bonjour Greborio Robert
Message du 2005-12-09 18:38:
Ci-joint le doc. utilisé.

NON ! ne pas joindre de document sur cette liste !
Mettre les documents sur un site, ou utiliser le service de <http://cjoint.com/>

J'ai modifié WriteFooter comme tu l'as indiqué...résultat plus d'erreurs mais pas d'écriture.

J'avais écrit:
> [...]

Tu modifies le style Standard. Mais ta feuille n'utilise pas le style standard (voir en bas de la fenêtre Calc: TAB_Screws_2000)

Autre chose: ton document est en StarOffice5, tu devrais d'abord le passer au format OpenOffice.

J'essaie de comprendre le document de Sun "Manuel de programmation basic" mais j'ai une grande confusion entre object, structure et propriété!!

Un objet Uno est une bête assez spéciale avec des capacités d'introspection et souvent avec un héritage multiple. Une structure Uno est un objet Uno sans méthode, mais pas une simple structure de données au sens informatique. Une propriété Uno est similaire à une propriété d'objet conventionnel, sauf s'il s'agit d'une pseudo-propriété générée par le "language binding" (elle appelle une méthode getXxxx et/ou setXxxx, comme pour une propriété de composant Delphi). Pour (essayer de) comprendre il faut lire le Developer's Guide chapitre 3, du SDK. Bon courage.

Dans le fichier joint il y a aussi une macro mais elle ne permet pas de redimensioner l'image....alors qu'il me semble logique de pouvoir ajouter par ex.:
Args[3].name:="width"
Args[3].value:=1700

La logique n'aide en rien là-dessus. Il faudrait avoir la doc pour savoir s'il existe un tel paramètre; et les commandes du dispatcher ne sont quasi-pas documentées. Pour info, les noms de paramètres sont sensibles à la casse et débutent tous par une majuscule...