Laurent Godard a écrit :
Bonjour,

sans tester, quelques remarques generales

   Dim oNouvelleCondition( 3 ) as new com.sun.star.beans.PropertyValue

le 3 est la borne maximale et non le nombre d 'elemnt

   oNouvelleCondition( 0 ).Name = "Operator"
   oNouvelleCondition( 0 ).Value = "com.sun.star.sheet.EQUAL"
es tu sur que ce soit une chaine de caractere
je dirai sans les guillemets com.sun.star.sheet.EQUAL
de plus, il me semble que cette constant nommée n'existe pas directement sous le service sheet

   oNouvelleCondition( 1 ).Name = "Formula1"
   oNouvelleCondition( 1 ).Value = "2"
   oNouvelleCondition( 2 ).Name = "StyleName"
   oNouvelleCondition( 2 ).Value = "Titre"

donc Dim oNouvelleCondition( 2 )

' oCondition.addNew( oNouvelleCondition ) ' Quand je fais ceci, j'ai une erreur : "Les dimensions indiquées ne concordent pas".

et oui , puisque 2 au lieu de 3

  Dim MonObjet as Object
' Dim MonOjet as new com.sun.star.sheet.TableConditionalEntry ' Il refuse en disant "Référence d'objet incorrecte"

est ce que com.sun.star.sheet.TableConditionalEntry existe et est une structure ?

MonObjet = thisComponent.createInstance( "com.sun.star.sheet.TableConditionalEntry" ) ' Il refuse de créer une instance

as tu essayé createUNOService

   oCondition.addNew( MonObjet )
MonObjet.Operator = "com.sun.star.sheet.EQUAL" ' Ici, il ne connait

ce EQUAL me semble etrange

Je ne sais plus trop quoi tester pour arriver à faire marcher tout ça en fait.

je regarderai plus en detail des que deux minutes

Laurent

Merci, en effet, il fallait remplacer "com.sun.star.sheet.EQUAL" par com.sun.star.sheet.ConditionOperator.EQUAL Pour ce qui est de tester createUNOservice, j'ai aussi essayé mais sans succés non plus.
Merci en tout cas, je vais revoir tout ça pour avancer un peu plus.

Par contre, s'il y avait moyen de passer par API, ça m'arrangerait car au final, le code ne serra pas en OOaBasic, mais en delphi. Enfin je vais chercher pour voir comment faire.