Effectivement, je n'ai pas vu de documentation traitant en détail les sous-formulaires, en programmation OOoBasic.
Mais, j'ai tout de même finit par trouver la solution.
Je pense que ton souci réside dans le fait que tu ne peux accéder directement à l'objet liste déroulante.
Soit 4 objets:
- Ton document:                      oDoc
- Ton formulaire principal:     oForm1
- Ton sous-formulaire:            oForm1.1
- Ta liste déroulante:              oListBox

Pour accéder à ta liste, il faut récupérer l'objet oDoc. oForm1 est un objet de oDoc. Par contre, oForm1.1 et oListBox, non. Récupère donc ton formulaire dans la variable oForm1. oForm1.1 est un objet de oForm1. Par contre, oListBox, non. Récupère ton sous-formulaire dans la variable oForm1.1. oListBox est un objet de oForm1.1. Récupère le et c'est bon pour l'utiliser.

Pour shématiser:
-oDoc
   |_____oForm1
   |            |______oForm1.1
   |            |                |_____oListBox
   |            |                |_____oListBox2
   |            |                |_____oListBox?
   |            |______oForm1.2
   |            |______oForm1.?

   |_____oForm2
   |_____oForm?

En espérant que je ne répond pas à côté de la plaque.

Ciao!

Ludo