Bonjour Christian,

Désolé, reponse rapide

Sub theNiceButton
   oDlg = DialogLibraries.Standard.Dialog1
   oDlgControl = CreateUnoDialog( oDlg )
   for i% = 1 to n ' n = nbre de boutons de la série à gérer
       oButton = oDlgControl.GetControl( "CommandButton" & i% )
   MsgBox oButton.model.label
   next i%
End Sub

Je me suis mal exprimé. C'est le label des boutons que je veux pouvoir modifier suivant besoins. J'aurai également pu demander comment activer ou désactiver un ou plusieurs boutons à la demande.

As tu essayé
oButton.model.label = "Toto"
oButton.label = "Tutu"

voir le chapitre 16 page493 (V1)

Laurent

--
Laurent Godard <[EMAIL PROTECTED]> - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko >> http://www.indesko.com