Bonjour à tous,

Malgré plusieurs tentatives, je ne parviens pas à écrire une macro qui soit capable d'imprimer sur une imprimante virtuelle (type Pdf converter) puis sur une autre. Grâce à l'enregistreur de macros, j'ai actuellement deux macros qui chacune fonctionne. Si je combine ces deux macros soit au moyen de l'enregistreur, soit en les faisant s'exécuter l'une puis l'autre via une 3° macro, mon OOo 1.1.3 (sous Linux Fedora Core) se ferme et la 3°macro qui vient d'être écrite est supprimée (sans doute lors de la fermeture d'OOo).

Ci-dessous vous trouverez le code des trois macros en question.

D'avance, merci beaucoup d'examiner et, si possible, de résoudre mon problème.

Joël KEUTGEN

sub print_ticketting
rem ----------------------------------------------------------------------
rem define variables
dim document   as object
dim dispatcher as object
rem ----------------------------------------------------------------------
rem get access to the document
document   = ThisComponent.CurrentController.Frame
dispatcher = createUnoService("com.sun.star.frame.DispatchHelper")

rem ----------------------------------------------------------------------
dim args1(0) as new com.sun.star.beans.PropertyValue
args1(0).Name = "Printer"
args1(0).Value = "Ticketing"

dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:Printer", "", 0, args1())

rem ----------------------------------------------------------------------
dim args2(1) as new com.sun.star.beans.PropertyValue
args2(0).Name = "Copies"
args2(0).Value = 1
args2(1).Name = "Collate"
args2(1).Value = false

dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:Print", "", 0, args2())

end sub

++++++++++++++++++++

sub print_PRT23
[...]

args1(0).Value = "PRT23"

[...]