De : Bernard Marcelly [mailto:[EMAIL PROTECTED]
Envoyé : lundi 16 janvier 2006 13:54
À : prog@fr.openoffice.org
Objet : Re: [prog] RE : [prog] Fonction personnalisée dans Calc

Bonjour SOMMIER Arnaud

En refaisant des essais je vois que ce n'est pas possible.

1) Je mets la fonction est dans une bibli du document. Je charge cette
bibli au chargement du document.
Résultat : formule en erreur.
Mais si je fais une fausse modif de la formule de la cellule, le
résultat devient correct. Si je crée des formules dans d'autres
cellules, le résultat est correct. C'est probablement cela qui m'avait
fait écrire que c'était possible.

Mon interprétation: au chargement du document, les formules sont
calculées _avant_ de lancer la macro de chargement de bibli. (on voit
cela en mettant un msgbox dans la macro de chargement). Elles sont
marquées en erreur et ne sont plus recalculées ensuite. Même un
.calculateAll ne recalcule pas les formules en erreur.

2) Je mets la fonction dans une bibli de soffice (Mes Macros pour OOo
version 2). Je charge la bibli au démarrage d'OpenOffice.
C'est pire, pas possible d'obtenir un résultat correct par une fausse
modif de la formule.

Conclusion:
Mettre les définitions de fonctions dans une bibliothèque Standard, du
document ou de soffice.