De : Jovial [mailto:[EMAIL PROTECTED]
Envoyé : mercredi 18 janvier 2006 00:22
À : prog@fr.openoffice.org
Objet : Re: [prog] Concersion de macros > écrire en fin de tableau

Bonjour

Essaye cela

MonDoc = ThisComponent 'Sélectionne le document en cours
MaFeuille = MonDoc.CurrentController.ActiveSheet 'Attribue la feuille en
cours à la variable
oCurseur = MaFeuille.createCursor
oCurseur.GotoEndOfUsedArea(True)
NumDerligne = oCurseur.getRangeAddress.EndRow
MaFeuille.getCellByPosition(0,NumDerligne+1).string = Date 'Aujourd'hui
MaFeuille.getCellByPosition(1,NumDerligne+1).String = "Lambert"
CellCible = MaFeuille.getCellByPosition(2,NumDerligne+1)
MonDoc.CurrentController.Select(CellCible)

Jean-Luc

BRONCHART Philippe a écrit :

> Bonsoir à tous,
>
> Malgré de nombreuses recherches, je ne parviens pas à traduire cette
> macro Excel
>
> ‘ à l’ouverture on se place colonne A dernière cellule utilisée
>
> Private Sub Worksheet_Activate()
>
> Range("a65536").End(xlUp).Select
>
> End Sub
>
> ' Insère le numéro, la date et le nom de l'utilisateur
>
> Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Excel.Range,
> Cancel As Boolean)
>
> If ActiveCell.Column = 1 Then
>
> ' on insere une ligne et on ajoute 1 à la valeur du dessus

> [...]

---
Analyse le : 18/01/2006 10:17:03

---
Analyse le : 20/01/2006 08:38:37