Bonjour à tous,

Mi-janvier j'ai présenté une macro qui semble ne pas trop intéresser. Je me trompe ?

c'est une macro (une préversion en fait) qui permet la conversion de valeurs financières de chiffres en texte en tenant compte des particularités de différents pays (France, Canada, Belgique, Suisse,..)
Ca marche avec Writer et Calc
Pour commencer, il faut régler les paramètres de la boite de dialogue appelée par la macro BoiteDialogChiffrLettrCalcWriter

Une fois vos options enregistrées, vous pouvez utilisez la conversion via la macro ConversionChiffresEnLettresCalcWriter

Il est souhaitable de déplacer les modules ModuleChLetCalcWriter et DialogChLetCalcWriter vers Mes macros, Standard, afin de pouvoir utiliser cette macro avec tous les documents Calc et Writer.

Bien entendu, il est souhaitable d'affecter des raccourcis clavier. Vous pouvez également ajouter les 2 icônes joints (ChLt_16.bmp et ChLtBd_16.bmp) et qu'il faut placer dans :
C:\Program Files\OpenOffice.org1.1.5\share\config\symbol
(Exemple pour Win XP)

Dans Calc l'écriture est interdite dans les cas de lignes ou colonnes inexistantes. La sécurité est de 32000 lignes (pour OOo 1.1.x), mais un peu ridicule pour OOo 2.0x. Si vous avez une solution simple, je suis preneur.

Pour finir, vous pouvez la télécharger ici :
http://christianwtd.free.fr/FicExemple/ChiffresEnLettres.zip
Dans le zip, le fichier pour Writer et les 2 icônes cités.

Pour l'instant c'est une install manuelle. Pour l'automatiser ça va faire l'objet d'un autre fil.

Bon surf,
Christian

--
Visitez http://christianwtd.free.fr/ pour débuter avec Calc, d'OpenOffice.org