Bonjour

Dans un cadre pédagogique, je veux créer une fonction matricielle (en OOoBasic)
qui à partir d'une matrice numérique donnée, calcule plusieurs valeurs devant
s'afficher sous forme de matrice, donc dans plusieurs cellules.
Je peux faire cet affichage dans une matrice ligne en utilisant la fonction
ARRAY dans l'écriture de la fonction. Malheureusement je voudrais un affichage
dans une matrice colonne, et là je coince. J'ai essayé de combiner
ARRAY(ARRAY(quelquechose) pour créer une matrice à 2 dimensions mais j'ai obtenu
l'erreur N/A.
Je cherche une solution simple (visée pédagogique) qui ne demande pas de faire
explicitement référence à la cellule courante par une méthode ou une propriété
d'objet.
Si quelqu'un a cette solution, je suis preneur. Merci d'avance.

André

PS : petit clin d'oeil pour Laurent Godard, si cela l'intéresse, le public visé
pour cet apprentissage est le département génie civil de l'IUT de Grenoble.