oubliez le message précédent, j'ai tou corrigé, maintenant je suis là, j'ai deux textbox qui s'appellent rne et evaluation dans un sous formulaire que j'ai réussi à attraper. ( au passage, si quelqu'un a des soucis de macros avec sous formulaires, je peux aider je pense). Rien ne fonctionnait dans mon fichier car mes formulaires, sous formulaires n'avaient pas d'url.

voilà le passage qui m'inquiète :

   Dim ctla as object
   Dim ctlb as object
Dim oerne as integer
   Dim oevaluid as integer

   ctla = subsubsubform.getByName("rne")
   ctlb = subsubsubform.getByName("evaluationid")
'capture des valeurs sélectionnées avant l'action sur le bouton'
   oerne = ctla.getValue
   oevaluid = ctlb.getValue

Et là, sur les deux dernières lignes, la macro me renvoie : propriété ou méthode introuvable. Est-ce que quelqu'un a une idée? Je vois pas, ou alors c'est dans le formulaire lui-même et pas dans la syntaxe?
Je suis pas sûr pour getValue.