Bonjour Ludovic CHEVALIER
Message du 2006-03-16 17:38:
Bonjour,

J'utilise cette fonction pour me connecter à une BDD SQLite sur OOo1.1.5 .
Elle est censé ouvrir une transaction, hors, à plusieurs reprise, des plantages m'ont montrés que des insertions avaient eu lieux et que d'autres qui faisaient partie de la même transaction 'apparaissaient pas.

Si vous avez une idée???

Si je comprends bien ce codage :
- si la base de données utilise un mot de passe, tu te connectes sans transaction - si la base n'utilise pas de mot de passe, tu te connectes avec transaction (les variables login et password étant probablement des String nuls) - si la connexion n'a pas réussi (exemple mot de passe incorrect) tu utilises quand même ConnecterSource qui est Null, donc il y aura une erreur avant d'arriver au MsgBox.

Il existe la méthode getIsolatedConnectionWithCompletion() qui pourrait te servir. Et je crois qu'elle est assez intelligente pour ne pas poser de question si la base n'a pas de mot de passe, ce qui simplifiera.