Bonjour [EMAIL PROTECTED]
Message du 2006-03-17 11:14:
afin de centraliser mon développement j'execute depuis un fichier ooo une macro
d'un autre fichier ooo.

Dans cette macro on fait appelle a thiscomponent pour faire le rechercher
remplacer. Le souci est qu'il fait le rechercher remplacer dans le document qui
contient la macro . Je tente donc de passer en parametre le nom du fichier
appelant pour faire le rechercher remplacer sur l'appelant mais les proprietes
de thiscomponent sont en lecture seule donc non modifiable et la je seche....

Pour moi cette structuration du codage est complètement aberrante. Si tu souhaites utiliser une macro commune elle doit se trouver dans une bibliothèque de soffice (Mes macros ou OpenOffice.org Macros).