Bonjour Laurent,

J'ai appliqué cette modif sur ma macro de test qui traite environ 21000 cellules. Effectivement, la boucle est simplifiée (donc plus lisible et tout et tout) mais elle est également plus rapide.
ma boucle : 8 secondes de traitement
la tienne : 6 secondes

au final, je suis passé de 22 secondes à 6 en lisant ce forum

merci à tous ;o)

Laurent Godard a écrit :

ainsi, la boucle peu se simplifier (un tout petit peu) comme suit

il n'est alors plus necessaire de chercher la variable Sheet

Voilà, c'etait juste pour amener une petit precision au cas zou

Bonne journee

Laurent