Title: Positionnement curseur dans entete ou pied de page

Merci je ne pensais pas que ce soit aussi simple …

J’attends avec impatience le manuel de programmation que mon patron a fini par commander !!!

Merci

De : [EMAIL PROTECTED] [mailto:[EMAIL PROTECTED]
Envoyé : jeudi 13 avril 2006 10:59
À : prog@fr.openoffice.org
Objet : [Norton AntiSpam] RE: [prog] Positionnement curseur dans entete ou pied de page

D'après ce que je lis, la réponse est dans ton code :

à partir du style de page, il te suffit de récupérer soit :

.HeaderText

soit

.FooterText

puis tu crées un curseur sur ces textes (comme tu le fais déjà

dans tes 2 routines).

Sinon, comme tu récupères déjà ces infos dans tes routines, tu peux

les mettre dans des variables globales pour qu'elles soient accessibles

de partout (peu conseillé en général), ou utiliser des fonctions qui retournent

ces infos (plus propre). Je programme en C++, donc je ne peux que te donner

des pistes, ne connaissant pas très bien le Basic.

Il faut utiliser les mécanismes de base de la programmation Basic (en résumé).

Si tu ne connais pas ces mécanismes, tu risques d'avoir beaucoup de mal

et de passer ton temps à poser des questions sur ce forum.

Une formation en Basic ou la lecture de l'aide en ligne concernant

le Basic te serait peut-être d'une grande aide, pour avancer plus vite.

La lecture d'exemples en Basic sur le oooforum (code snippets) t'aiderait

aussi sans doute (mais il faut comprendre l'angalis).

Cordialement,

Emmanuel