Title: signature
Salut le monde (bis repetita suite à envoi mal dirigé)

Je m'aperçois d'un fonctionnement qui me surprend, sans doute par manque de compétence, à savoir les opérations possibles sur un tableaux de données suivant son mode de création :

oPlage= oFeuille.getCellRangeByName("A1:A3")
tValeurs = oPlage.dataArray   ' tValeurs déclaré en variant
vValeurs = tValeurs(k))         ' vValeurs déclaré en variant

Ceci semble bien fonctionner et est similaire à un exemple de la bible en français (selon Bernard et Laurent)
Autre méthode utilisant un passage de paramètre :
function macTest ( tValeurs as variant ) as variant                  'dans l'appel, je sélectionne une ligne de valeurs
dim vValeurs as variant
vValeurs=tValeurs(k)

Et là, en essayant de tourner cette méthode de plusieurs façons j'ai toujours une erreur de plage d'index, je suis donc obligé de faire une affectation valeur par valeur.
J'en conclus que les 2 tableaux créés par ces 2 méthodes ne sont pas équivalents :
N'y a t il aucun moyen de faire une affectation d'un ligne entière avec un passage de paramètres ?
Je me suis lamentablement vautré, et je suis plus doué pour la culture du chou ?
Autre choix ?
Merci de vos remarques pertinentes et conseils éclairés.

--

André Baudoin - dépt GC - IUT1 - Grenoble
tel : 0476 824 477

http://www-iut.ujf-grenoble.fr - http://iutgc-web.ujf-grenoble.fr/intragc

P svp, imprimer seulement si nécessaire