Bonjour,

J'ai écris une macro dans laquelle je stocke toutes les données dans un fichier texte. Quand j'ai commencé à l'écrire, j'ignorais l'existence de bases de données (c'était il y a quelques moi. Oui, je suis grand débutant!) Quand je lance la macro, je récupère toutes les données dans des tableaux de variables. Ca correspond à une bbd avec 3 champs textes et une cinquantaine de champs booléens. Pour le moment, j'ai une centaine d'entrées, et ça ne pose pas de problèmes mais j'aimerais en mettre beaucoup plus. D'où ma questions, est-il plus intéressant de travailler avec une base de données? En particulier, aux niveaux vitesse d'exécution et consommation de mémoire. Combien de données environ puis-je traiter efficacement avec mon système? et avec une base de données? Si ma façon de faire est valable, j'aurai également une question annexe: quand j'ai besoin d'enregistrer des données, je réenregistre toujours tout. Je n'ai pas trouvé le moyen de modifier seulement quelques lignes. Est-ce possible?

Merci beaucoup.

Fabien.

PS: c'est la troisième fois que j'envoie le message mais il n'a pas été publié, je ne sais pas pourquoi. J'ai l'impression qu'il y a eu un problème, mais je n'ai eu aucun retour. J'espère qu'il ne sera publié qu'une fois. Mes excuses sinon.