Bonjour.

D'après le livre de B. Marcelly et L. Godard, p. 40, un  module de macros
 peut comporter jusqu'à 65 000 caractères.
J'ai écrit une macro qui, commentaires compris, comporte 105 692 caractères
 et elle s'exécute normalement.
Ce n'est pas la seule macro du module et j'ai l'impression que, même si on ôtait
 tous les commentaires dans ce module, il comporterait nettement plus que
 65 000 caractères. Or toutes les macros de ce module s'exécutent correctement.
La seule anomalie que j'aie constatée, c'est que si on édite-copie une portion
 importante du texte de l'EDI, elle est tronquée (dans le presse-papier)
 aux environs de 64 000 caractères.
(Cela varie d'une fois à l'autre, peut-être parce qu'une marque de paragraphe
 est comptée pour deux caractères, je ne sais pas.)
Je pourrais copier le module en question dans un autre,
 puis enlever les commentaires dans le module d'arrivée, etc., et voir ce qu'il en est,
 mais plutôt que de me lancer dans ces opérations, je préfère poser deux questions :
  1° les commentaires sont-ils compris dans la taille maximale de 65 000 caractères ?
  2° si on dépasse cette taille, en est-on averti, soit à la compilation, soit à l'exécution ?

Merci d'avance.

A.

Répondre à