On Mon, Jun 12, 2006 at 08:17:57PM +0200, Serge Potteck wrote:
> Bonjour,
>
> Dans Writer, je cherche :
>
>    * à repérer de façon provisoire des mots ou expressions disséminés
>      dans le document,
>    * afin que ce repérage soit visible à l'écran,
>    * sans que ça ne change la mise en page,
>    * en vue de traiter ensuite l'ensemble de ces mots et expressions
>      par macro,
>    * pour finalement enlever les repères par macro.
>
> J'imagine les solutions suivantes et leurs inconvénients :
>
>   1. Repérer les mots et expressions par un style de caractère
> [...]

Autre inconvénients : c'est lent.

Solution plus rapide : ajouter des champs et les remplacer directement
dans le XML(très rapide !) ou en macros.
Un champ peut contenir du texte et avoir une mise en forme.
Pour l'utilisation, passer un texte sélectionné en champ ça doit se
faire facilement en macros.

Accès facile depuis l'API OOo aux champs dans le document.
Accès facile en XSL, DOM, SAX ...

Cordialement,

--
Florent Manens