Bonjour,

desolé, plus trop de temps ce soir

Y a pas urgence. Merci surtout de répondre!


Je ne m'y connais pas bien en licence, mais je crois que c'est quelque chose comme ça! Enfin, quelle est la différence entre GPL et LGPL? J'ai juste mis 2 mots là-dessus sur le site, mais je ne sais pas comment officialisé une licence.


OOo c'est sous lgpl
regarde sur les sites de fsf si tu veux plus de detail (ou contacte moi demain)


Je crois que j'aurais une préférence pour la licence GPL, mais je n'ai pas vraiment étudié la question, ça ne me paraissait pas une priorité. Mais c'est vrai qu'officialiser une licence peut être une bonne chose.

J'avais étudié cette possibilité, mais ça me paraissait plus compliqué pour moi et pour l'utilisateur.

plus avec la version 2 de OOo et le apckage manager

En fait, j'ai répondu un peu trop vite. Le problème que j'avais rencontré n'est pas celui que j'ai cité. Si je me souviens bien, avec la macro de M Marcelly, je ne pouvais mettre que 4 ou 5 entrées dans un menu. Or il m'en fallait 7.

s. J'enregistre ensuite
le nom de ce répertoire dans un fichier texte que je place dans le répertoire c:\Program Files\OpenOffice.org 2.2\GestionnaireExo.

là il va y avoir souci
OOo est multiplateforme et ce chemin ne va pas etre bon
regarde dans dicooo par exemple pour recuperer les chemins d'installation de OOo

Effectivement, je crois qu'il va y avoir souci. J'avais bien pensé au problème, et c'est vrai que j'avais oublié de le préciser sur le site (je viens de le faire): pour le moment, la macro ne tourne que sous Windows. Si j'ai bien compris, pour récupérer le chemin d'installation sur OOo2, c'est quelque chose comme ça:

LeServiceSubst=CreateUnoService("com.sun.star.util.PathSubstitution")
cheminOOO=ConvertFromURL(leServiceSubst.substituteVariables("$(insturl)",true))

Je vais donc mettre ça à jour.

Le problème, c'est que pratiquement toute la macro fait de la manipulation de fichiers. Or, en dehors de windows, je ne connais rien. J'ai commencé à programmer cette macro en décembre dernier avec comme seules connaissance en informatiques les souvenirs des cours de Pascal de la fac, il y a 10 ans. Je me suis pris au jeu, et le résultat dépasse largement le projet initial (heureusement, sinon je n'aurais jamais eu le courage de m'y attaquer!). Depuis, pour mettre le site en ligne, j'ai appris les bases du html du css et du php, mais mes connaissances sont très limitées. Sur les systèmes d'exploitations en particulier où c'est le vide total. Pour rendre la macro compatible avec Linux et Mac, je crois que je vais avoir besoin d'un gros coup de main, surtout que je ne pourrai pas tester les résultats.

J'aurais encore une question, que j'avais déjà posé mais qui est plus concrète maintenant: pour enregistrer les informations sur les exercices j'utilise des fichiers txt et au lancement la macro stocke toutes les informations dans des variables. Ca risque donc de faire beaucoup d'informations à stocker. Un exercice, c'est un nom, un auteur (donc deux variables string), environ 80 critères (donc un tableau de 80 booléen) et une date (une chaîne de caractères). Je me suis donc demandé jusqu'à combien d'exercices environ ce système était viable. J'avais fait des simulation es déclarant des gros tableaux de variables et il ne semblait pas y avoir de souci, mais je n'ai pas pu étudier tous les paramètres. D'autre part, depuis que je me suis intéressé à la mise en ligne, j'ai découvert ce qu'était une base de données, et je me suis demandé s'il était plus pertinent de stocker les informations sur les exercices dans une base de données. Quoi que le transport paraisse plus compliqué. Si quelqu'un a un avis...

Merci,

Fabien.

---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Répondre à