Bonjour,

Je pense que ton premier mail était suffisamment clair, mais /ON/ n'est
pas toujours disponible et ne répond pas forcément à la demande car /il/
peut-être occupé par ailleurs.

D'autre part, et corrélativement au point précédent, il n'est pas
nécessaire, et encore moins utile, de reposter la même demande sous un
autre sujet et de changer le fil initial.

Cela étant, puisque tu es un "habitué au Visual d'Excel", tu devrais
peut-être commencer par le début, à savoir :

- t'informer des différentes possibilités de programmation en
sBasic/oooBasic,
- te former aux structures de ce langage, aux objets disponibles dans un
formulaire, etc.

Pour cela, la documentation en ligne est généreuse : how-to, exemple,
mailing-list (ie : celle-ci), etc.

http://fr.openoffice.org/Documentation/Macros/indexmac.html
http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/indexht-programmation.html

Enfin, l'excellent ouvrage "Macros OOoBasic et API" écrit par Bernard
Marcelly et Laurent Godard est disponible ici :

http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/9782212117639/livre-programmation-openoffice-org-2.php

dans lequel un chapitre t'intéressera certainement :
<extrait>
Construire des applications avec OpenOffice.org
    * Les boîtes de dialogue
    * Créer des boîtes de dialogue élaborées
    * Les sources de données
    * Les formulaires
    * Techniques avancées pour le poste de travail
</extrait>

Cyril Martin wrote:
> [...]
> "inactives"(grisées donc)...
>
> J'ai bien tenté via l'enregistrement de macro d'Ooo, mais il
> n'enregistre rien de ce qui se passe dans les boites de dialogues
> formulaires.
>
> Enfin pour terminer (je sais c'est un peu long et je m'en excuse),
> toujours dans ces macros (ou BASIC ?) je voudrais avoir un bouton pour
> pouvoir commander la réinitialisation de tous mes formulaires :
>       recocher les cases pas défaut, effacer les champs texte etc ...
>
> J'espère que quelqu'un pourra voler à mon secours, ou même me proposer

Il me semble que tu devrais (si ce n'est déjà fait) commencer par
manipuler les objets mentionnés (bouton, case à cocher, formulaire, ...)
dans des exemples simples, puis tenter de mettre tout cela en place pour
la réalisation de ton projet.

En cas de difficultés, cette liste accueillera tes interrogations avec
plaisir, mais il serait souhaitable, AMHA, que tu soumettes tes portions
de code, ce qui à mon sens permet de rester (sauf égarement) dans ta
"philosophie" de codage.

> Je vous remercie tous de votre aide, et pour vos idées !
>
> Amicalement,
>
> Cyril

A bientôt ;)

Cordialement.