Bonjour,

J'ai un problème avec le copier coller dans cette procédure :

Sub Main()
oDocumentDessin = StarDesktop.LoadComponentFromURL("private:factory/sdraw", "_blank", 0, Array()) oDocumentTexte = StarDesktop.LoadComponentFromURL("private:factory/swriter", "_blank", 0, Array())

oDispatcher = createUnoService( "com.sun.star.frame.DispatchHelper" )

oDispatcher.executeDispatch( oDocumentDessin.CurrentController.Frame, ".uno:Paste", "", 0, Array() ) oDispatcher.executeDispatch( oDocumentTexte.CurrentController.Frame, ".uno:Paste", "", 0, Array() )
End Sub

*L'appel à cette procèdure suppose qu'une figure a déjà été copiée dans le presse-papier*

La procédure ouvre alors 2 documents : un document "texte" et un document "dessin", puis colle le contenu du presse papier dans les 2 documents.

Le prolème c'est que la figure copiée ne se retrouve effectivement que dans le document "texte" et pas dans le document "dessin".

C'est un bug de OOi ou bien une mauvaise utilisation de ma part de ExecuteDispatch ?

Merci d'avance pour vos réponses...

A+
Gilles