[EMAIL PROTECTED] a écrit :

Bonjour,

le code semble incomplet puisque i et j ne sont ni initialisés, ni incrémentés. Je ne vois pas non plus de test de discrimination sur "query" ou "listDicoo[]". Si les variables sont correctement initialisées, le code semble écrire j+1 fois la même ligne lorsque i < j.

[...]
Olivier
Re,

C'est du service rapide, dis donc ;-)

Effectivement, le code que j'ai coller dans mon mail ne colle pas.Il y a trois boucles au lieu de deux, vestige d'une tentative de contournement avortée.
Voilà le "bon" (complet et nettoyé) :

sub removDicos

   dim listDicoo() as string
   dim homeOOo as object
   dim homeOOoPath as string
   dim tempOOoPath as string
   dim freeFileNumber1 as integer
   dim freeFileNumber2 as integer
   dim dicFile as string
   dim finalFile as string
   dim query as string
   dim i,j as integer
   dim ItemsCount as integer
'On crée la liste des dicos à virer
   oDialog1Model = oRemovDialog.Model
   oListBox = oRemovDialog.GetControl("lsbDicFiles")
   ItemsCount = oListBox.getItemCount()
   listDicoo() = oListBox.SelectedItems()
   j = UBound(listDicoo)

   'On crée les variables associées aux repertoires
   homeOOo = createUNOService("com.sun.star.util.PathSubstitution")
   homeOOoPath = homeOOo.getSubstituteVariableValue("$(inst)")
   dicFile = homeOOoPath + "/share/dict/ooo/dictionary.lst"
   tempOOoPath = homeOOo.getSubstituteVariableValue("$(temp)")
   finalfile = tempOOoPath + "/tmpDicOOoLst"
'On ouvre les fichiers et on traite la liste de dico
   freeFileNumber1 = freeFile
   open dicFile for input access read as #freeFileNumber1
   freeFileNumber2 = freeFile
   open finalfile for output access write as #freeFileNumber2
   do while not EOF(#freeFileNumber1)
       line input #freeFileNumber1, query
           for i=0 to j
                if query = listDicoo(i) then
                    'rien
                else
                   print #freefileNumber2, query
               endif
           next
   loop
   close #freeFileNumber1
   close #freeFileNumber2    msgbox "It's done ... :  "
end sub

En fait, il serait sans doute possible de rajouter une dimension à listDicoo et d'y positionner un drapeau une fois que la donnée à été traitée une fois pour l'ignorer ensuite. Je viens seulement d'y penser ...
Bon je creuse ca.

Merci
A+
Serge