Bonjour FaVdB
Message du 2006-08-10 01:00:
Message aussi posté sur dev, au cas où.

Il y a quelques temps j'avais développé une petite ooBase (avec l'aide de la liste). J'avais fait un document d'aide (voir Doc&Files Image dans ooBase). Le document avait été relu et même traduit en anglais. Or j'ai voulu remettre en pratique (l'exemple dans mon HowTo était une gestion de badge en réalité c'est la consultation d'un catalogue philatéliste). Sur l'instruction:
oForm = ThisComponent.DrawPage.Forms.GetByName("Catalogue")
(le formulaire s'appelle bien Catalogue), j'ai l'erreur:
Runtime error BASIC
Une exception s'est produite :
Type: com.sun.star.container.NoSuchElementException

Cela veut dire qu'il n'y a pas de formulaire nommé Catalogue dans le document renvoyé par ThisComponent. Peut être un nom mal tapé? Utilise le navigateur de formulaire sur ton document ouvert, tu verras le ou les formulaires et leurs noms.

Ton instruction marche si ton formulaire est dans un document Writer indépendant. S'il est intégré dans le document Base, ThisComponent ne donnera probablement pas le sous-document de formulaire. Il faut récupérer le sous-document à partir du document Base. Voir le livre Programmation OpenOffice.org 2, pp638-640. Ou bien, peut-être que StarDesktop.CurrentComponent à la place de ThisComponent marchera si le document de formulaire est affiché au premier plan.
Manipuler Base, c'est pas simple :(

 Bonne journée