Re-bonsoir,
Je corrige ma réponse

Message du 2006-08-16 21:07:
Bonjour Louis Vidonne
Message du 2006-08-16 16:59:
Bonjour,

Un comportement bizarre (au moins en apparence) de OOo Basic :
J'ai un formulaire sur une table dans OOo Base. Ce formulaire présente, entre autres, les champs Prénom et Nom et le champ Initiales (champs Varchar). Je veux lire les 2 premiers champs et écrire dans le dernier.

Je suppose que ces controles sont des zones de texte (TextBox)
Pour cela j'ai le code suivant :
oUnCtrl = oMonFormulaire.getByName("txtPrenom")
'  Xray oUnCtrl
sPrenom = oUnCtrl.String

Erreur, il faut utiliser la pseudo-propriété Text, pas String qui sert pour récupérer une zone dans le texte.

De plus, dans ce dernier cas, le contenu du champ initiales n'est pas enregistré dans la table lorsque je passe à un autre enregistrement.

Si tu passes à un autre enregistrement par programme, il faut auparavant signaler au RowSet du formulaire que l'enregistrement est à prendre en compte:

oMonFormulaire.updateRow

Quelqu'un a-t-il une explication ? Je sèche lamentablement...

Pourtant on pouvait trouver cela en relisant encore une fois le bouquin ;)