Le 18/08/2006 11:05, yves dutrieux a écrit :
Peut-être qq pistes :
- un espace dans le nom d'un dossier ?
- une variable de x positions qui est en overflow ?
- un caractère accentué mal interprété ?

A vrai dire, ce sont les pistes auxquelles on pense en cas d'erreur quand on vient juste de taper la syntaxe, mais si ça a fonctionné correctement plusieurs mois d'affilée ...

Le chemin est entre guillemets, pour tenir compte des espaces (d'ailleurs, même pour un chemin court, je crois que pour Shell on est obligé de mettre des guillemets, à moins d'utiliser un nom de variable). Ou bien il faut doubler les guillemets ?

J'ai mis le chemin en dur dans la syntaxe de Shell.

Caractère accentué ... Quelque chose aurait renommé le fichier ?
Peut-être, qui sait ...
Pourtant, il s'appelle LanceAppel.exe ...
Et il n'y a pas d'accent au niveau du chemin.

Par ailleurs, il semble qu'il y ait un souci au niveau de l'exploitation, car je m'aperçois que ce chemin que j'ai mis en chemin court hier, se retrouve de nouveau en chemin long, ce qui fait que je vais à nouveau me faire jeter.

Ah, je suis mauvaise langue : la macro fonctionne cette fois très bien. Il a dû y avoir un iota de changé dans le chemin d'accès. Si je ne m'en suis pas rendu compte c'est qu'il doit y avoir des fuites dans ma tête ...

Du coup, en mettant le chemin court, on s'assurait de l'existence du fichier et on corrigeait son chemin. Est-ce systématique que si on met un chemin court il est sauvegardé en chemin long ? Les guillemets ne sont pas doublés.

Moui, ça ne m'a pas causé de souci longtemps, mais c'est un peu déstabilisant : si je confie le fichier à quelqu'un qui a du mal à comprendre ce que c'est qu'un clic de souris, ça devient carrément plus gênant que tout-à-coup la macro se mette à ne plus fonctionner, qu'on redise à la machine la même chose que ce qu'on lui dise avant, et qu'ensuite ça marche, mais en n'entendant que "la voix de son maître".

Et pour dépanner ça par téléphone, ce n'est pas simple, vu que même en face on a du mal à y croire. On ne va pas mettre une boîte de dialogue de sélection de fichier à chaque fois qu'on appelle un programme ...

Je dois quand même préciser qu'il y a eu une attaque sur ma machine, avec changement du service COM et déviation vers un administrateur clandestin. Le changement que je mentionne au niveau de la macro ne cadre pas avec ce que je me représente du mécanisme de l'attaque, mais peut-être n'en ai-je pas fait le tour.

En tout cas, merci d'avoir réfléchi au problème.

---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Répondre à