Bonjour,

Je suis en train d'essayer de construire des macro avec OooBasic pour
automatiser la gestion d'une base de donnée intégrée Openoffice v2.03.

N'étant pas un proffessionnel, je suis dans une phase d'aprentissage, via
l'exellent ouvrage Programmation Openoffice.org, mais dont les modules du
doc17.2 ne fonctionne pas chez moi.

J'ai un probleme au niveau de la définition des propriétés de mes resultSet, le
pilote de base de donnée ne semble pas accepter le type scroll_sensitive,  ni la
propriété ResultSetConcurency Updatable... Est ce lié au format des bases de
données Openoffice v2.03 ?? Pouvez vous m'éclairer en termes simples sur ces
questions?

Ma méthode pour essayer de modifier les propriétés du resultset est la
suivante:

marequete=maconnexion.createstatement()

maRequete.setpropertyvalue("ResultSetType", 1005)
maRequete.setpropertyvalue("ResultSetConcurrency",1008)

je précise que l'exécution de la requette intervient aprés. Les instructions ci
dessus sont acceptées mais ne donnent pas lieu a des modifications (par xray les
propriétés renvoyées pour l'objet marequete sont 1004 soit scrollinsensitive,
1007 soit readonly)

J'obtiens le message d'erreur "Le resultset est readonly" avec l'instruction
suivante:

resuQuery = maRequete.executeQuery(instrSQL)
resuQuery.updateDouble(3,unPrix)

Je précise que la source de donnée a été définie manuellement Via l'onglet
Outil/Option/Openoffice.orgBase/basededonnées/nouveau et que l'objet maConnexion
est obtenu via le progamme d'exemple issu du livre, reproduit ci dessous:

Public maConnexion As Object

Sub ConnecterSource()
Dim NomSource As String, login As String, password As String
Dim maSource As Object, monDbContext As Object
'Création du contexte
NomSource = "usine"
monDbContext = CreateUnoService("com.sun.star.sdb.DatabaseContext")
maSource=monDbContext.getByName(NomSource)

'Les paramètres de connexion
login = ""
password = ""
maConnexion = maSource.getConnection(login, password)
if IsNull(maConnexion) then
  MsgBox("Connexion impossible", 16)

end if