Merci Michel pour cette réponse,

Je suis un peu étonnée par le comportement décrit ci-dessous car ce n'est pas du tout l'idée que je m'en faisais.
Maintenant, ça devrait aller mieux.
Le remplacement par la formule préconisée,  fonctionne.

Merci encore.

Michel 2 a écrit :
Comme la plupart des tableurs, OOo considère comme des nombres, les valeurs numériques saisies dans des cellules au format standard. Ces valeurs seront cadrées à droite par défaut. Le fait de changer le format de ces cellules n'affectera pas le statut des valeurs déjà saisies. De même, les données initialement saisies dans des cellules au format "texte" sont considérées comme du texte et ne changent pas de statut lors d'un changement de format des cellules. Ces valeurs sont cadrées à gauche par défaut. Le copier/coller spécial sans prise en compte du format de cellules au format texte sur des cellules au format standard donne lieu à l'insertion du caractère ' devant les données pouvant être assimilées à des nombres. On peut aussi saisir ce caractère ' devant un nombre pour indiquer au logiciel de le traiter comme du texte. Au cas particulier, ces erreurs ne devraient pas avoir d'incidences si la formule :
=SI($B1095;RECHERCHEV($B1095;Correspondance;2;FAUX());"")

est remplacée par:
=SI(ESTVIDE($B1095);"";RECHERCHEV($B1095;Correspondance;2;FAUX()))

--
Laurent COSTY
Directeur Adjoint