Bonjour,

Le panneau Macros OpenOffice.org Basic ne me montre que "Mes macros" et "Macros OpenOffice.org" (c'est à dire les macros du conteneur soffice). Il n'y a pas de conteneur correspondant à ma source de données ouverte (alors que c'est bien le cas pour un fichier Calc par exemple). Selon le livre "Programmation OpenOffice.org 2" (p. 36 et suite) il y a toujours un conteneur par document ouvert, avec au moins la bibliothèque "standard". Je n'ai pas trouvé d'indication comme quoi ça ne serait pas le cas pour les documents Base (à moins que j'aie lu trop vite ?) Pour le moment, je mets mes macros dans "Mes macros" de soffice, mais ça n'est pas une solution durable (mes macros ne sont pas stockées dans le document). J'ai essayé de mettre mes macros dans un document .ods, puis de les copier (après avoir dézippé) dans mon document .odb ; mais ça ne marche pas, Basic ne les voit toujours pas (mais je n'ai peut-être pas tout copié, ça n'est pas évident).

J'ai cherché dans les archives de la liste et j'ai trouvé une réponse de Bernard Marcelly à une question semblable. Bernard écrivait que cela avait déjà été signalé (ce qui semble me confirmer ce que j'écrivais plus haut). Mais je n'ai pas réussi à trouver où ni surtout quelle réponse avait été donnée.

S'agit-il d'un bug ou d'une mauvaise manipulation de ma part ? Y a-t-il une solution ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Louis