Loiseleur Michel <mloiseleur <at> linagora.com> writes:

> [...]
(bdd_projet) à partir de
> [... plein de code lent et compliqué...]

oui c'est valable avec des fichiers formattés avec des longueurs de
champs déterminés (j'ai deja realise une dizaine d'appli comme
cela, avec oracle et sql server, access !!!).

dans le cas present il s'agit de Base (OOo!) et de lire ligne par ligne
un fichier html, issu de pagejaunes.fr), identifier si la ligne contient
le texte cherché, pour insérer le nom du client dans la table client
(e.i. : automatiser la saisie des coordonnées d'un client, par recherche
sur pages jaunes ou blanches plutot que faire du copier coller ou une
saisie complete)

temps d'execution : quelques ms ....

l'aide en ligne dans OOo ne me dit rien à ce sujet

voila peut etre plus situé le contexte
merci de votre réponse
SG