Le 12/09/06, Louis Vidonne<[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
Bonjour,

Il y a de temps en temps des questions concernant l'utilisation de SQL
dans Base ; le livre de Bernard Marcelly et Laurent Godard traite en
détails de la façon d'envoyer des commandes SQL et d'exploiter les
réponses, mais il ne donne pas beaucoup d'indications sur le langage SQL
lui-même et sur sa syntaxe (ce n'est pas son sujet).
Bonjour,
j'ai beaucoup appris en lisant sql de a à z ici :
http://sql.developpez.com/

et pour la syntaxe propre à hsqldb :
http://www.hsqldb.org/doc/guide/ch09.html
qui est en anglais mais dont j'aurai bientôt terminé une traduction française.

J'ai pensé écrire un petit tutoriel d'initiation au langage SQL pour les
utilisateurs d'OOo Basic. Quelque chose à utiliser avant de passer à un
gros bouquin complet mais ardu.
Pensez-vous que ça pourrait être utile ?
A qui pourrais-je envoyer mon brouillon pour une lecture critique ?

en t'inscrivant sur la liste doc, tu auras toutes les infos nécesaires.

D'avance merci,
Louis

De rien, bonne soirée.
Manuel