Bonjour eric Multeau
Message du 2006-09-18 13:16:
Bjr,

Je viens de trouver une solution pour supprimer ces liens.
A force de chercher  je suis tombe dans le navigateur d Ooo ou j ai decouvert
123 feuilles cachees qui correspondent aux fameux liens que je cherche a
detruire.

Fort de cette info, j ai donc entrepris de supprimer toutes ces feuilles
cachees et surprise, les liens disparaissent en meme temps.

Oui, évidemment, si tu supprimes les feuilles liées ça supprime ces liens...
Mais si tu souhaites garder l'information il faut faire autrement.

J'ai trouvé la solution en relisant le Developer's Guide, chap 8.3.6
Linking External data. Les trois types de liens sont traités différemment.

Pour supprimer les liens de feuilles liées il faut mettre à NONE le
LinkMode:
for n = 0 to lesFeuilles.Count -1
  lesFeuilles(n).LinkMode = com.sun.star.sheet.SheetLinkMode.NONE
next

Pour supprimer les liens de zone, utiliser removeByIndex():
conteneurLiens = monCalc.AreaLinks
Do While conteneurLiens.Count > 0
  conteneurLiens.removeByIndex(0)
Loop

Pour supprimer les liens DDE, comme chaque lien est une fonction DDE
dans la formule d'une cellule, il faut imposer dans cette cellule la
valeur effective, soit cellule.Value soit cellule.String. L'affectation
écrasera la formule, donc le lien DDE:
cellule.Value = cellule.Value
Evidemment il faut savoir retrouver les cellules ayant un lien, et
savoir si le résultat doit être une valeur ou un texte.

 Bonne journée