Bonjour Serge LE LOUARNE
Message du 2006-09-24 12:56:

( ... )
MyDlg.addControl("com.sun.star.awt.Toolkit",MyContainer)
MyDlg.Execute()
End Sub

La ligne "MyDlg.addControl("com.sun.star.awt.Toolkit",MyContainer)" renvoie toujours une erreur, noramment mais pas exclusivement "createPeer : No Model". J'ai fait divers essais en fonction de ce que j'ai trouvé ici ou là, mais je ne vois pas trop quoi mettre dans les parenthèse, surtout pour la première expression (ici, c'est d'après A. Pitonyak) ...

"Ici et là" il y a beaucoup de m... et peu de perles.
Inspire-toi plutôt de l'exemple (Java) du chapitre 11.6 du dev'Guide. Il utilise la methode insertByName pour insérer le modèle du contrôle dans le modèle du dialogue.

 Bonne journée