Bonjour à tous,

Tranquillement j'avance
J'ai trouvé la solution de Mon problème :)

Je la donne (la résolution) pour tous les débutants comme moi en matière de macros .

Les sections NE se renommait pas tout simplement à cause du 14  :

Ce matin j'ai compris que la section NE se renommait pas à cause de la numération mais Je NE savais pas trop pourquoi alors j'ai joué avec les chiffres pour voir à quoi ils servaient, mais oui Je NE sais pas où aller chercher les informations ????

Je ne sais pas pourquoi , mais j'ai pensé que Le chiffre 14 était sûrement lié au nombre de caractères dans Le nom de la section, Je me trompe peut-être complètement mais j'ai calculé Le nombres de caractères qui se trouvaient dans <xml:article> ils y en avaient 13 ensuite j'ai fait la même chose pour l'autre nom soit: <xml:Enot:Heritier> IL y en avait 19, mais comme dans me premier exemple Le chiffre était de 14 (13+1) j'ai mis 20 pour Le mien et maintenant mes sections se renomment très bien , voici l'ancien modèle

 'Recherche Le dernier N° d'article créé *******************
 NumMax=0
 TabNomSection= oDoc.GetTextSections.getElementNames()
 For I = +1 to UBound(TabNomSection())
  If left(TabNomSection(I),14)="<xml:article> " then
   Num=mid(TabNomSection(I),14,100)
   If Num>NumMax then NumMax=Num
  End if
 Next I
 NumArticle=right("0000"& NumMax+1,4)
 '***************************************************

Et maintenant voici Le mien :

'Recherche Le dernier N° d'article créé *******************
 NumMax=0
 TabNomSection= oDoc.GetTextSections.getElementNames()
 For I = +1 to UBound(TabNomSection())
  If left(TabNomSection(I),20)="<xml:Enot:Heritier> " then
   Num=mid(TabNomSection(I),20,100)
   If Num>NumMax then NumMax=Num
  End if
 Next I
 NumArticle=right("0000"& NumMax+1,4)

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que représente ce chiffre exactement (le 14 que j'ai changé en 20)? J'aimerais savoir tout de même ...:)

Je dois dire que mon prochain but est de dupliquer (copier/coller) la section <xml:Enot:Heritier> qui contient des contrôles (zone de texte + combobox) dans la section principale, comme maintenant. Quelqu'un aurait-il des informations pour m'aider?

Merci pour tout
Françoise

Binettes de Halloween gratuites pour vos courriels ! Cliquez ici !

Répondre à