Bonjour,

j'essaie de faire un tri dans calc en basic, sur une zone de cellules
Quand je lance la sous-routine, celle-ci s'exécute sans message d'erreur,
mais l'affichage de la zone de cellule n'est pas modifié.
Voici les routines ( tiré du livre de Bernard et Laurent,merci à eux)
Sub MainTrie 'voir bouquin p 327

   Dim sConfigTri(0) As New com.sun.star.table.TableSortField
   Dim vDescrtri As Variant

   bdmatmain.InitZone()    rem me permet d'initialiser la zone actualisée

   With sConfigTri(0)
       .Field = 1 'colonne B = Ref Internes
       .IsAscending = true
   End With
vDescrtri = oMazone.createSortDescriptor

   setPropVal(    vDescrtri, "SortFields", ConfigTri() )
   setPropVal(    vDescrtri, "IsSortColumns", false )
   setPropVal(    vDescrtri, "CopyOutputData", true )
   setPropVal(    vDescrtri, "IsUserListEnabled", false )
   setPropVal(    vDescrtri, "BindFormatsToContent", true )
   setPropVal(    vDescrtri, "ContainsHeader", false )

   oMazone.Sort(vDescrtri())

End Sub
'****************************************************************
Sub setPropVal (vDescr As Variant, sNomProp As String, vValProp As Variant)

   Const TITRE = "Tableau de propriétés"
   Dim x As Integer
   for x =0 to Ubound(vDescr)
       if vDescr(x).Name = sNomProp then
           vDescr(x).Value = vValProp
           Exit Sub
       end if
   next x
   MsgBox ( "propriété inconnue : " & sNomProp, 16, TITRE )
End Sub
Merci d'éclairer ma pauvre lanterne.

Philippe