Bonjour Françoise
Message du 2006-11-01 10:09:

Je dois dire que j'ai le même problème que Didier, je dois à chaque fois
faire le chargement de la bibliothèque Xraytooll pour avoir accès à Xray

Didier n'a pas de problème ;)
Lorsqu'on assigne une macro au démarrage de l'application, il faut vérifier qu'en bas du panneau on a bien sélectionné OpenOffice.org
Par défaut, le document en cours est sélectionné...

Pareil pour lancer une macro à l'ouverture de tout document.
Et l'ouverture d'un document n'est pas la création d'un document!