Bonjour Bruno ABRATANSKI
Message du 2006-11-27 08:50:
En fait je n'ai pas de souci pour sélectionner tout le contenu d'un document
et l'effacer sauf quand celui-ci contient des cadres et tableaux, ceux-ci
restent. Y a-t-il un moyen pour les effacer rapidement sans passer par des
recherches car évidemment je ne connais pas le contenu du document au début
du traitement.

Une solution partielle pour supprimer presque tout dans le document Writer:

monTexte = monDocument.Text
monTexte.String = ""

Il reste les images et parfois les en-têtes/pieds de page. Peut-être d'autres éléments, selon la complexité du document.

 Bonne journée