Bonjour Frédéric Vuillod
Message du 2006-11-30 10:12:
Bonjour,

J'utilise des formulaires dans Base comportant des macros. Je souhaiterais ne pas avoir les messages d'avertissements à chaque fois que j'ouvre un formulaire.

Cependant, même si je déclare l'emplacement où se trouve le fichier odb comme sûr, il me met ces messages...

Ya t-il un moyen pour les désactiver autrement qu'en les désactivant pour toute la suite ?

Hélas non :(
Le problème est signalé dans Issue 49441.
Les développeurs de base n'ont pas prévu qu'on utilise des macros avec Base :-! On ne peut pas insérer des macros dans le document Base lui-même (voir Issue 49133), et le fait qu'elles soient intégrables dans un document formulaire intégré à un document Base n'a pas été prévu par les concepteurs de la sécurité de macros. Encore heureux qu'il y ait un message d'alerte systématique, sinon ce serait une brèche de sécurité.

Le délai de résolution n'est pas encore fixé.
Un contournement du problème est d'utiliser des documents formulaires séparés du document Base (à la manière des versions antérieures à 2.0).

 Bonne journée