Bonjour,

Mathias Michel a écrit :
Le 12/12/06, christianwtd<[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
Mathias Michel a écrit :
> Les formules (commençant par =) sont prévues pour retourner une valeur
> dans la cellule, pas pour modifier la mise en forme.

Oui, d'accord. Je ne veux pas modifier une mise en forme, mais récupérer
les infos mise en forme de la cellule.

Ce n'est pas ce que fait la macro de François?
Si tu veu xplus d'infos, dans l'absolu, il suffit de chainer la
lecture des propriétés de style, non?

Mathias

Bien entendu on peut extraire de nombreuses propriétés d'une cellule, et même les modifier ;)

Exemple d'affichage de propriétés

sub displayCellProperties
dim aFeuille, aCell
aFeuille = ThisComponent.getCurrentController().getActiveSheet()
aCell = aFeuille.getCellRangeByName("d6")
msgbox "Style = " & aCell.CellStyle & chr(10) & _
       "Format = " & aCell.NumberFormat
end sub

En voici une liste non exhaustive :

.BottomBorder.Color
.BottomBorder.InnerLineWidth
.BottomBorder.LineDistance
.BottomBorder.OuterLineWidth

.CellBackColor

.CellProtection.IsFormulaHidden
.CellProtection.IsHidden
.CellProtection.IsLocked
.CellProtection.IsPrintHidden

.CellStyle

.IsCellBackgroundTransparent
.IsMerged
.IsTextWrapped

.NumberFormat

.CharColor
.CharFont
.CharFontFamily
.CharFontName
.CharHeight
.CharRelief
.CharShadowed
.CharUnderline
.CharUnderlineColor

.ConditionalFormat.getCount

.FormulaLocal

etc, etc ...

Ensuite reste à savoir ce que l'on souhaite réaliser, à partir de quelles informations, et comment manager tout cela.

Quoiqu'il en soit, si on s'oriente vers l'élaboration de macros, il est nécessaire de disposer du formidable outil qu'est Xray de Bernard Marcelly.

Sans celui-ci il serait extrèmement fastidieux de connaître telle ou telle méthode ou propriété et d'en récupérer les attributs.

http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/Basic/XrayTool50_fr.sxw

NB : une nouvelle version 5.2 existe, mais ayant rencontré des problèmes avec OOo 2.0.2 je pense que la 5.0 est suffisante.

En voici le lien (version 5.2):
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=87718&package_id=101416

Bon codage ;)

Francois Gatto