Bonjour,

Le 19/12/06, Bernard Marcelly <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

Bonjour Jean Sympa
Message du 2006-12-19 10:12:

> La macro suivante, mise au point grâce à votre aide, permet de
> dénombrer, dans un texte, des sous chaînes situées à l'intérieur d'un
> texte. Par exemple [=20], [=E9], [=E8] etc..
>

> Je voudrais la modifier pour qu'elle remplace les occurrences de:
>
> =20 par un caractère vierge
>
> =E9 par é
>
> =E8 par è
>
> Que faut-il modifier?

Ben, comme l'a signalé Bernard un peu avant... il existe plein d'outils pour
trouver... le tout c'est de chercher...
Ce que je viens de faire via..... Xray ;-) (merci Bernard, il me sert déjà
:) )

Il existe une propriété 'String' bien utile qui contient visiblement =E8 ...
tient tient...
Donc si après le changement de couleur, je lui applique une autre valeur à
String.... ben, ça marche....

trouv(x).CharBackColor=1234567 'Fond vert sombre
trouv(x).String="é"

génial l'informatique avec les bons outils !

> Question complémentaire
>

> Pourrais-je remplacer le titre de la macro
>
> Sub TrouverToutPartout()
>
> par Sub TrouverRemplacerToutPartout()?

Ben la réponse est oui évidemment  et à condition que si tu appelles cette
macro d'ailleurs, le nom doit aussi être changé là-bas.

> Avec mes remerciements

Ah! l'impatience de la jeunesse ;)
Ne le prends pas mal, mais les questions que tu poses montrent que tu
n'as aucune notion sur les macros. Tu as acheté un livre, ça se lit;
dans ton cas, depuis le début.
Quand on n'a pas d'expérience de programmation le chemin est long mais
il faut le suivre, en comprenant chaque étape, et en faisant soi-même
des variantes sur les macros pour vérifier qu'on a compris. Ce n'est pas
en sautant à la page 241 que tu peux comprendre quoi que ce soit.
Et ne compte pas trop sur les autres pour faire tes macros à ta place.

Désolé de te contredire Bernard, mais pour moi, ça m'a fait un exercice pour
tester le nouvel Xray ;-)
Marche bien ...

Bonnes investigations (la prochaine fois, je répondrais pas si vite, ainsi
tu pourras chercher un peu :o) )
Yves

 Bonne journée