Ok j'avais pas vu merci beaucoup. Effectivement l'utilisation de requetes
préenregistrées ne fonctionne pas, pas de sous requetes donc si l'on veut
utiliser une requete UNION dans un formulaire ou via Obasic.

-----Message d'origine-----
De : Manuel NAUDIN [mailto:[EMAIL PROTECTED]
Envoyé : vendredi 29 décembre 2006 14:51
À : prog@fr.openoffice.org
Objet : Re: [prog] RE : [prog] requete UNION

Le 29/12/06,
[EMAIL PROTECTED]<[EMAIL PROTECTED]>
a écrit :
> Merci pour ta réponse Manuel, je vais essayer de détailler:
>
> Les requetes 1 et 2 sont des requetes enregistrées dans Base (j'utilise la
> version 2.04 de OOO, qui autorise les requetes imbriquées).
>
> Pour vérifier l'hypothese ou HSQLDB ne pourrait pas traiter les sous
> requetes avec UNION je passe la commande suivante:
>
> SELECT "Nom"  FROM "Table CV" WHERE ( ( "Nom" LIKE '%Claire%' ) )
> UNION
> SELECT "Nom"  FROM "Table CV" WHERE ( ( "Nom" LIKE '%Sonia%' ) )

pour que cette requête fonctionne, il faut être en mode sql direct,
c'est à dire lorsque tu lances l'éditeur de requêtes :
- désactiver le mode ébauche de requête
- cocher la petite icône sql
dans ce cas, ça passe sans problème chez moi avec une base intégrée.
Par contre je ne suis pas sûr que ça passe en faisant référence aux
requêtes par leur nom OOo, peut-être en créant des vues issues des
requêtes. Mais je crains que l'ébaucheur de requête n'aime pas ça et
que tu sois obligé de saisr les requêtes en mode sql direct.
Manuel