Bonjour,

Message de Aladdin  date 2007-01-24 12:52 :
Bonjour à  vous,

J'ai testé la version OOo 2.1 et j'ai été surpris de voir apparaître dans
la macro Option VBASupport 1 !
La version officielle OOo intègre les patchs de Novell[1] ? Car je n'ai rien vu de cela dans le changelog[2] ?

Merci à vous.

[1] http://development.openoffice.org/releases/2.1.0.html
[2] http://wiki.services.openoffice.org/wiki/VBA

Le Wiki ne clarifie rien sur ce sujet assez nébuleux.
Pour la fonctionnalité Novell, voir plutôt
<http://www.linux.com/article.pl?sid=06/11/08/1726205>

L'option VBASupport existe depuis les versions 2.0.x, et n'a pas été inventée pour Novell mais pour faciliter la conversion VBA dans le cadre de StarOffice.

VBASupport permet, dans la version OpenOffice.org officielle, une meilleure compatibilité de OOoBasic avec le fonctionnement de VBA. Ceci implique d'ailleurs une non-compatibilité avec des macros conçues pour OOoBasic pur jus. Les différences ne sont pas à ma connaissance documentées officiellement (c'est-à-dire pas dans l'aide Basic, pas dans le Developer's Guide) et sont ajoutées au fil des versions.

L'article que je cite plus haut explique comment savoir si votre OpenOffice supporte la fonctionnalité Novell : - Ouvrir avec OpenOffice un document Word ou Excel contenant des macros VBA. Ouvrir le module contenant les macros.
- Si les macros sont en champ commentaire, Novell n'est pas supporté.
- Si les instructions sont exécutables, Novell est supporté.

 Bonne journée