Bonjour

Tu peux tester ce type de procédure pour accéder à une page(à condition
d'utiliser Internet Explorer) :

Sub RemplissageChamps_PageHtml_IE( )
  Dim oObj As Object
  Dim IE As Object
  Dim MaPageHtml As Object , Helem As Object

  oObj = createUnoService( "com.sun.star.bridge.OleObjectFactory")

  IE = oObj.createInstance("InternetExplorer.Application.1")

  'Indiquez False pour masquer la fenêtre Internet Explorer pendant
l'opération
  IE.Visible = True
  IE.Navigate("http://www.MonSiteWeb.fr/";)

  'Attend la fin du chargement de la page avant de poursuivre la
procédure
  Do Until IE.ReadyState = 4
    Wait(100)
  Loop

  MaPageHtml = IE.Document
  'A adapter en fonction du type d'objets à manipuler dans la page html
  Helem = MaPageHtml.getElementsByTagName("input")

  '--- Adaptez le nom des objets contenus dans la page html ---
    'remplissage champs
  Helem.Item("Profil").InnerText = "NomUtilisateur"
  Helem.Item("PassWord").InnerText = "MotDePasse"

    'Déclenchement bouton de connection
  Helem.Item("NomBouton").Click
  '------------------------------------------------------------

End Sub

michel

>Je souhaiterai récupérer des informations sur des pages web avec OOo
basic. Cela fonctionne très bien avec l'exemple si dessous.
> [...]
>       MsgBox laR,0,"Reponse serveur"
>       line input #1, laR
>       MsgBox laR,0,"Reponse serveur"
>       line input #1, laR
>       MsgBox laR,0,"Reponse serveur"
>       line input #1, laR
>       MsgBox laR,0,"Reponse serveur"
>       line input #1, laR
>       MsgBox laR,0,"Reponse serveur"
> Close #1
> End Sub

>Cela se complique lorsque l'on souhaite accéder sur des pages à accès
>restreints.
>Y-a t-il un moyen quelconque d'accéder à des pages où
l'authentification