Bonjour Xavier,

xavier roguiez a écrit :
> J'ai développé un ensemble de fonctions que je souhaiterai utiliser dans
> l'interface de l'assistant de fonction. Est ce que c'est faisable ? J'ai
> vu les add-in mais je ne sais pas par où commencer ?
> Est il possible de personnaliser les noms des variables attendues ?

C'est tout a fait faisable de les utiliser dans l'assistant de
fonctions. Pour cela, il faut lire ce chapitre du developer's guide (en
anglais):

http://api.openoffice.org/docs/DevelopersGuide/Spreadsheet/Spreadsheet.xhtml#1_6_Spreadsheet_Add-Ins

Le plugin netbeans pour le dev OOo propose deja un assistant de fonction
 et le plugin Eclipse le proposera bientot. Mais dans les deux cas, le
code des fonctions est a ecrire en Java (le C++ viendra plus tard).

Par contre integrer des macros basic en Addin calc, je ne sais pas si
c'est possible.

A bientot
Cedric