Bonjour,
Je suis en train de créer un classeur qui associe différents aspects :
pilote de données, sous-totaux et diagrammes.
Je pense que je mettrai en commun le classeur final.
Avant il faudra sans doute une lecture critique du code pour que ce que je propose soit vraiment présentable.

Je regarde les snippets

Merci

Laurence