Bonjour Bernard, bonjour Hervé,
Il faut geler l'affichage sur la totalité : dans la macro principale, geler juste après récupération du document, et dégeler juste avant la sortie. Parce que de nombreuses instructions ont une influence indirecte sur l'affichage.
Oui, c'est ce que j'avais fait mais je ne vois pas d'amélioration notable. Je l'ai remis en place, peut-être que ce sera plus flagrant sur d'autres PC que le mien.
Seul point remarqué : si je sélectionne le mot OpenOffice, le cycle ne permet plus de revenir à la casse initiale. Mais là il faudrait mémoriser l'état de casse de chaque lettre...
Oui, ce serait plus complexe, et entraînerait peut-être un traitement plus long. Étant donné que la sélection est normalement sans casse au premier lancement, il faudrait sauvegarder le chr() de chaque caractère dans une matrice déclarée en Private à l'aide d'un For...To...Next et un redim. J'ai un peu peur que cela rallonge le temps d'exécution de la macro. Je vais tester ça en passant par une nouvelle Sub.
Bravo!
Merci beaucoup. :-)
Dans ce contexte est-ce que le bouton annuler ne permet pas ce retour ?
Malheureusement non. Même cliquer sur Annuler annule les effets de la macro les uns après les autres et donc les changements de casse de chaque caractère quand la sélection a été passée en Titre par exemple. Je ne sais pas comment faire considérer à OOo la macro comme une seule action (je n'ai en fait jamais envisagé cela possible). Je vais de ce pas proposer cette dernière version sur la liste doc-fr. Encore Merci à tous ceux qui m'ont aidés à son élaboration ; j'ai beaucoup appris et ne compte pas en rester là... ;-) Kenavo ar wech all, Erwan --------------------------------------------------------------------- To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED] For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]