Message de Gilles Daurat  date 2007-02-17 15:14 :
Bonjour à tous,

Je souhaite dans une boite de dialogue afficher plusieurs ImageControl et lorsque la souris passe sur l'un d'eux changer le cadre de l'imagecontrol, j'ai donc affecté les procédures suivantes aux événements "Souris extérieur" et "souris intérieur" :

Sub SourisExt(evt as Object)
Dim k as Object

k = evt.Source.Model
k.Backgroundcolor = -1
k.Border = 0 ' pas de bordure
End Sub

Sub SourisIn(evt as Object)
Dim k as Object

k = evt.Source.Model
k.Backgroundcolor = RGB(150, 150, 200)
k.BorderColor = RGB(0, 0, 0)
k.Border = 2  ' pour une bordure normale

End Sub

Mais ça ne fonctionne pas : en fait les procédures sont bien appelées, la couleur de fond de l'imageControl change bien, par contre la bordure n'apparait pas... :-(

Quel est l'erreur ? Est-ce qu'il y a d'autres choses à modifier pour pouvoir modifier l'état de la bordure des ImageControls ?

Dans le panneau de propriétés du contrôle, la propriété Cadre doit être à "plat". Sinon on voit qu'on ne peut pas changer la couleur de bordure.